La quête du déodorant parfait façon Soapwalla

Bonjours tout le monde,

 Ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici vous faire un petit coucou :) Enfin, je reviens après deux semaines d’absence Oo Ah oui ça été dure, dur sans internet. Tout ça suite à mon déménagement. Mais bon me re voilà. Et je vais, vous faire un petit article sur le thème de la cosmétique home made, avec la réalisation d'un déodorant crème maison. 

Il y a un moment, de ça j'achetée des déodorants spray type "Ushuaïa" nature ou encore Mon Savon (mauvais souvenir d'ailleurs, celui-ci avait explosé dans mon sac à main car en grosse andouille je l'avais laissé dans le coffre de mon scooter, un jour de pleine chaleur :/),... Ou encore en roll-on, comme Nivéa pendant un temps. Mais, quand on se penche sur la composition de ceux-ci on découvre que tout les déodorants du commerces, et bien... oui utiliser ceux là n'est pas sans danger. Ingrédients cancérigènes, parabens, ...ect. On se dit vite qu'il faut remédier à ça et c'est ce que j'ai fais. Mais vous allez me dire, qu'est-ce que j'entends par un déodorant parfait ? Et bien, un déo sans cochonneries ou on risque pas de chopper un cancer et surtout qui soit efficace. Bref, un déodorant naturel qui me fasse sentir la rose, jusqu'à la fin de la journée ou presque. Pour vous montrez, mon parcours jusqu'à la perle je vais compiler tout les déodorants naturels, bio que j'ai pu tester. 

J'ai commencé, avec la pierre d’Alun celle-ci sous forme de cristaux, qu'on mouille pour l'appliquer sur nos aisselles, mais sans odeur et moi je suis pas trop fan, je ne trouves point qu'elle soit efficace sur moi. Par la suite, j'ai essayé le déodorant roll-on "Kibio", à base d'agrumes mais je sentais pas forcément le frais tout au long de la journée :/ Et puis, j'ai découvert pareil un déo sous forme de roll-on "Ushuaïa", qui ont sorti une gamme de déo Bio et ouf qui sentent bon et ça pendant longtemps. Bref la joie. Mais voilà, il y a peu de temps j'ai entendue parler d'un déodorant miracle, sous le nom de "Soapwalla". J'ai eu  tout de suite envie de le tester, mais quand j'ai vu son prix : 15 euros et quelque sur le site Univeda. J'ai été dépitée. Mais loin de moi de m'arrêter à ce point négatif là. J'ai donc décidée, de faire quelque recherches sur la toile, pour me fabriquer mon propre déo, façon "Soapwalla".

Et voici ce que cela donne:



Voici mon déodorant crème fini , mais avant ça voilà comment procéder à la fabrication de votre déo baume fondant .



Tout d'abord, munissez vous d'un bol ou d'un autre récipient, le tout est qu'il soit évidemment vide hein. Prélevez 4 cuillères à café d'huile de coco, puis prenez une demie cuillère à soupe de poudre de riz, vous pouvez remplacer cet ingrédient par de la maïzena et prenez ensuite une autre demie cuillère à café de bicarbonate de soude et ajoutez y 10 gouttes d'huile essentielle. Pour ma part j'ai choisie l'huile essentielle de lavande, mais vous pouvez prendre de l'huile essentielle de palmarosa efficace contre la transpiration ou vous pouvez encore y ajoutez un actif comme celui de Bacti-pur (disponible sur le site de arôma zone) efficace dans le rôle de réguler la transpiration ou encore matifier la peau.   Et pour terminer, mélangez le tout  pour obtenir une mixture homogène et transférez la dans un pot en verre ou en plastique propre et fermez le. Vous êtes maintenant, fières de vous, vous avez réalisez votre premier déodorant crème, digne du célèbre "Soapwalla" sans presque rien  débourser :D Ce déodorant, se conserve à l'abri de la chaleur du à la présence d'huile de coco, qui se liquéfie si il fait trop chaud. Pour appliquer votre déodorant prélevez le comme si vous alliez vous mettre de la crème et tartinez vos aisselles. Attention, aux ongles long ceux-ci peuvent vous gêner lorsque vous prélevez votre déo. Il faudra donc trouver, quelque chose pour prélever la quantité nécessaire...mais j'y réfléchie ;)

L'huile coco bio vierge, moi je l'achète chez biocoop en pot de 200 ml, que je paie environ 5 euros qui me dure super longtemps, mais vous pouvez aussi la trouver sur arôma zone en pot de 250 ml pour seulement 9.90 euros / Le bicarbonate de soude, j'ai prie le miens en parapharmacie une grosse boîte de 250g pour 2 euros et quelque, vous le trouverez aussi dans votre supermarché ou sur AZ évidemment / La poudre de riz, alias arrowroot chez AZ le sachet de 50g à 1.90 euros / Les huiles essentielles de lavande aspic : 2.90 euros les 10 ml, palmarosa : 3.50 euros les 10 ml / L'Actif Bacti-pur : 4.50 euros les 10 ml le tout sur AZ. 


Voilà, pour la recette du dimanche, j'espère que ça vous a plus et 
je vous re dis à très vite pour de nouveaux articles. 
Même que peut être il y aura des photos ;)

Ladyblack Moon

2 commentaires :

  1. très simple et rapide comme recette, merci Lady Black Rose pour cette merveilleuse recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours,

    Tout d'abord merci pour ton commentaire (ils sont si rare) Let Titia tu l'as testé? Si oui tu en dis quoi? :)
    Moi en ce qui concerne il retient bien la transpiration mais pas encore l’odeur au bout d'un moment je suis obligé d'en remettre mais après tout les déodorant sont pareille quand tu bouge forcément tu transpire lol

    J'espère à très vite et bonne continuation à toi ;)

    Ladyblack rose

    RépondreSupprimer