Cure saisonnière et exceptionnelle : Spiruline,Clorella & Gingembre

Hello les filles !

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma cure saisonnière de spiruline et chorella . Souvenez-vous, il y a  1 an j'avais déjà fait une cure de spiruline seule. Et bien celle-ci c'était révélée pas mal, en ce qui concerne ma santé général et la chute des cheveux. Mais malheureusement, je n'avais pas vu grand changement en ce qui concerne la pousse de ceux-ci :/  J'ai donc décidée, pour commencer la rentrée de débuter cette cure de spiruline, de la coupler avec la "Chlorella". Soit disant ces deux algues ensemble, feraient des miracles sur les cheveux.  Voici donc comment je vais procéder pour cette cure.

Mais tout d'abord, je vais commencer par la petite histoire du : " pourquoi j'ai décidé de faire cette cure ". Septembre, mois du changement de saison vers l’automne, les cheveux commencent à tomber, tout ça, logique vous me direz. Mais voilà, ces derniers temps, je ne me trouves pas en grande forme, retour de vacances difficile, stresse, contrariétés au boulot, changement d'alimentation (semi-végétarisme),..etc.  


Bref, j'avais envie de prendre le taureau par les cornes et de revenir à la spiruline, ce complément qui avait fait ses preuves l'an passé. Dans le souci de réaliser mon souhait, qui est d'avoir une longue chevelure en plaine santé. J'ai dû, couper mes pointes de 4 cm car celles-ci étaient affinées et un peu fourchues. J'étais à 64/65 cm rappelez-vous, à la fin de ma cure maxi hair plus. Et là, je me retrouve à 61 cm, j'ai l’impression de m'éloigner encore plus de mon objectif qui est de 70/74 cm à la fin de l'année :/ Mais que voulez vous, il vaut mieux une chevelure saine qu'en mauvais état. C'est pour cela, que j'ai décidé de booster d'avantage ma pousse en associant ma prise de spiruline avec la "Chlorella" .

Mais qu'est-ce la "Chlorella"? :

La Chlorella, est une algue verte très connue pour son pouvoir détoxifiant de l'organisme. Elle est exceptionnellement riche en chlorophylle, mais aussi en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Elle possède de nombreuses vertus qui n'ont pas finit de parler d'elle, son domaine d'action est très large  et elle s’associe très bien, avec d'autres algues très nutritives comme la spiruline.





Propriétés de la Chlorella qui m'intéressent :

  • Désintoxique l'organisme des métaux lourd et polluant (en association avec la spiruline)
  • Purifie l'haleine et les odeurs corporelles
  • Tonifie, stimule et protège le système immunitaire
  • Permet de lutter efficacement contre l'anémie (en association avec la spiruline)
  • Purifie les tissus de l'organisme
  • Grande aide minceur  et modérateur de appétit (en association avec la spiruline)
  • Évite les carence pendant un régime (en association avec la spiruline)
  • Lutte contre la constipation, régulation du système digestif et restaure l'équilibre acido-basique
  • Redonne de l'énergie pour surmonter les obstacles de la vie
  • Tonus, vitalité et forme
  • Diminue stresse et anxiété


Posologie et dosage Chlorella : 

Comme la spiruline, il est conseillé de prendre la chlorella progressivement afin d'habituer doucement le corps. Pour ne pas dépasser les doses journalières et entrainer de nombreux effets indésirables, secondaires tels que : transit beaucoup plus rapide, diarrhée ou le contraire transit plus lent. Plus rare : maux de tête, vertiges, tremblements et boutons. Tous ces effets sont dus au fait que la chlorella détoxifie l'organisme. Couplée à la spiruline, la chlorella en fait un complément miraculeux. Effectivement ses vertus sont démultipliées donc elle est plus puissante. 

Il est conseillé de faire une cure de chlorella associé à la spiruline de cette façon, en alternant : 

- 3 semaines de cure chlorella - 1 semaine repos, rien - 3 semaines de cure spiruline 

Ou alors, spiruline et chlorella ensemble pendant 2/3 mois avec une pause toutes les 3 semaines. 

En ce qui me concerne, j'ai choisi la première option que je trouve plus simple, selon moi. Je vais donc procéder de la façon suivante : 
 
Début cure le 21 septembre 
 
Chlorella : 21 septembre au 12 octobre : 2 premier jours : 1 gélules (21,22), 2 gélules (du 23 au 30),
3 gélules (1/11 au 12) = 37 gel

Repos 13 au 19 oct

Spiruline : 20 et 21 1 gélule , 22 au 29 2 gélules, 30 au 9/11 3 gélules = 37 gel

Repos 10 au 16 nov


Chlorella : 4 gélules 17 au 27 et 6 gélules 28 au 9 dèc =120 gel

Repos 9 au 16 dèc 
 

Spiruline : 4 gélules 17 au 28 et 6 gélules 29 au 9 janv = 120 gel

 Total FIN de cure  = 157 gel sur 1 boîte de 200 gélules de chaque pour 3 mois, du 21 septembre au 9 janvier 





J'ai acheté ma spiruline et ma chlorella, une boîte de 200 gélules chacune, sur le site Suisse " Dieti-natura". Je trouves ce site très avantageux, les prix sont souvent soldés entre -30% et -50% et il y a des avantages clients en s'abonnant à leur newletter, on reçois -10 euros sur une commande de 30 euros. Et pour couronner le tout, les frais de port sont gratuit sans montant minimum grâce ce code de réduction : 

DECOUV

Que demander de plus? Rien, c'est la première fois que je commandais sur ce site et les produits sont de qualités avec de grand choix, tout ça à petits prix 20.50 euros c'est fabuleux ! Au départ, je voulais commander sur Vitacost mais les frais de port et le temps de livraison m'ont un peu rebuté. C'est donc satisfaite que j'ai découvert ce site. 20 euros au lieu de 23 euros pour Vitacost, c'est pas si mal et 6 jours de livraison contre 15 minimum. Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille ce site :D

Mon avis :

Tout d'abord, les gélules de spiruline et chlorella sont assez petites donc je suis contente de voir que je n'aurai pas de difficultés à les avaler. Enfin pas si vite, en ce qui concerne l'odeur de celles-ci : la spiruline à une odeur infecte, encore pire que pour les "Marcus Rohrer" que j'avais prise l'année dernière :/ Quant à la chlorella, ça pue mais beaucoup moins. Les gélules sont transparentes et sont à base de chlorophylle, de quoi préserver et pourquoi pas accentuer les bienfaits de ces deux. Les  produits sont très bien conditionnés. Bref rien à dire. Il ne me reste plus qu'à entamer la cure. A moi les centimètres ! Avec cette cure, j'en espère entre 3 et 5 cm. Et comme on est jamais trop prudente, j'ai décidée d’augmenter mes chances de réussite en faisant une cure externe de gingembre.




La cure de gingembre parlons tiens. J'ai découvert cette cure grâce au blog "les cheveux de Mini" . Comme l'explique bien Pauline, le gingembre et en particulier le jus de gingembre qu'on utilise pour cette cure, a des effets vasodilatateur (dilater les vaisseaux sanguins), en faisant des massages crânien, qui va augmenter l’afflux sanguin et donc stimuler la pousse des cheveux. Youpiiiiii!!!!

  Ingrédients :

- 3 centimètre de racines de gingembre frais et bio si possible
- 1 pointe de couteau de gomme de guar (épaississant)

  Recette du masque au jus de gingembre :

Pour réaliser cette recette , munissez-vous de votre gingembre bio, comme ça il ne vous serra pas nécessaire de l'éplucher. Coupez le en morceaux et introduisez le dans la hotte de votre mixeur (sans la peau), blendeur(sans la peau) ou encore centrifugeuse ou extracteur de jus. En ce qui me concerne j'ai une centrifugeuse et j'ai choisi du gingembre frais bio. Une fois le jus récupéré, versez le dans un petit saladier, bol ou ramequin et mélangez le tout, avec une pointe de couteau de gomme de guar, qui va jouer le rôle d'épaississant, afin que votre jus soit plus simple à appliquer, tel un masque.



  Application :

Sur cheveux secs ou mouillés. J'ai choisi mouillés, car je venais de rincer un masque au lait de coco donc j'en ai profité pour appliquer mon jus de gingembre à la suite.  Appliquez donc votre masque sur tout la chevelure si vous souhaitez éclaircir ou seulement sur le cuir chevelu pour le contraire. Je l'ai appliquée sur le cuir chevelu pour mon cas. Et ce qui est certain dans les deux cas, c'est qu'il va falloir ensuite procédez à un massage crânien afin d'activer l'afflux sanguin et donc les effets du jus de gingembre. Massez votre cuir chevelu du bout des doigts, (la peau doit bouger sous vos doigts et non vos cheveux) en effectuant de petits cercles du bas du crane vers le haut sans oublier les côtés. Le tout pendant 5 minutes environ. Ce que je peux vous affirmer, c'est que ça commence à chauffer et ce n'est que le début. Finissez, par enroulez vos cheveux dans du cellophane et vous pouvez rajouter une serviette par dessus afin de concentrer cette chaleur, l'effet n'en sera qu'accentué. Vous n'avez plus qu'à patienter 1h avant de rincer à l'eau froide et je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien.

  Mon avis : 

Cette cure m'a l'aire efficace, simple et pas trop coûteuse. J'ai bien senti, l'effet vasodilatateur du gingembre sur mon cuir chevelu et ai pu profiter d'un petit moment de détente grâce aux massages crâniens. La chaleur produite par le gingembre est assez forte, mais c'est supportable. Dans le sens où ça ne picote pas comme une coloration chimique ou une décoloration, ça ne brûle pas quoi, ça chauffe un point c'est tout. Et le rinçage à l'eau froide, comme je disais plus haut fait du bien, je dirai même qu'il vient terminer cette effet stimulant.


Grâce à cette cure, la blogueuse Mini à réussie à obtenir 5 cm , en deux mois certes, mais quand même ! Je vais donc faire cette cure sur 2 mois pareille, soit une application tous les 15 jours, 2/3 fois par semaine, avec une semaine de repos entre chaque. J'ai donc commencé, jeudi 18 septembre et ma cure devrait ce terminer le 21 octobre. Je ne la reprendrai qu'un mois plus tard soit du 21 novembre au 31 décembre fin de la cure pour faire comme Pauline.  Le 31 décembre, sera aussi la date butoir du défi fou des Chevelus, dont le but est de gagner 10 cm de cheveux en 6 mois lol J'espère donc avoir mes 74 cm sinon, le gage sera de se prendre en photo avec une coiffure ridicule et de la poster sur le groupe du défi  :p 



Et vous, quelles seront vos cures pour cet automne ? 
Avez-vous déjà testé la spiruline associée à la chlorella? 

 

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire