Liebster Award Blog

Coucou les amis !


AAAHHHHH j’ai eu mon premier Liebster Award !! Trop bien hein ? Enfin une occasion de faire connaître mon blog qui n'a pas beaucoup de visiteurs, il faut bien que je me l'avoue... Mais puisque j'ai reçu cette récompense, c'est que quelques personnes lisent ce que je fais et qu'ils apprécient et c'est le cas puisque j'ai été taguée par miss "Croukinette", merci à elle :)


Bon c’est bien beau tout ça mais c’est quoi un «Liebster Award» en faite ?


Cet Award est une super idée pour faire connaître les petits blogs et en savoir plus sur leur auteur(e). En fait, tu te fais taguer par une autre bloggeuse et tu dois à ton tour répondre à ce tag ^^




1- Le principe de ce tag est de citer la personne nommée et mettre le lien vers son blog



2- Donner 11 choses toi-même sur toi-même



3- Répondre aux 11 questions du tag de la personne qui t'a nominé



4- Prévenir cette même personne que tu as bien répondu à ses questions



5- Nominer à ton tour 11 blogs de ton choix ayant moins de 200 abonnés Hellocoton



6- Leur envoyer une invitation à ton tag en les informant qu’ils sont nominés aux "Liebster award"



7- Leur poser à ton tour 11 questions de ton choix





11 choses sur moi



1. J'ai toujours galéré dans la vie mais j'ai toujours continué d'avancer



2. Cette année, j'ai décidé de me réorienter professionnellement pour faire réellement ce qui me plaît avec les contraintes que ça implique. Reprendre ses études à bientôt 25 ans ce n’est pas facile surtout quand on a arrêté à 19. Ça plus le permis, 2015 va être une année chargée en émotions si on peut dire.



3. J'ai commencé à blogguer lorsque j'étais adolescente j'ai eu 3 blogs via skyblog mais je n'étais pas assidue. J'ai recommencé à blogguer il y maintenant bientôt 2 ans, car je cherchais une occupation, une passion. C'est en surfant sur la toile et en lisant vous autres bloggeuses, que je me suis dit : et si je me lançais ? Depuis je ne m'en lasse pas. Cela m'a donné confiance en moi et fait rencontrer des gens géniaux.



4. Longtemps complexée, car je porte des lunettes, et par les critiques des autres. Aujourd'hui je m'accepte totalement, en parti grâce à la photographie et ce blog bien sûr.



5. J'adore manger, mais ça vous l'aurez deviné dans les lifes du mois. N'est-ce pas?



6. Si je ne suis pas geek , dans le sens vidéo gameuse, je passe des heures devant mon pc à rédiger des articles, surfer sur le web que ça soit pour faire des recherches ou faire du shopping ou encore partager et commenter sur facebook. Je suis quasiment connectée H24. Ceci est dû en grande partie au peu d'heures de travail que j'effectue, mais ça changera lorsque je reprendrai les stages et les études à partir de mai.



7. J'adore tout ce qui est mignon et qui a des poils, je suis vraiment une grosse gamine à Noël et ne manque jamais une occasion de retomber en enfance. Comment dire... j'ai la Cute Attitude !



8. Je suis obsédée par mes cheveux (et les cheveux longs en général), depuis toute petite je veux avoir la chevelure d'une princesse. Donc j'ai horreur du coiffeur et surtout de ne plus sentir mes cheveux dans mon dos, pour moi avoir les cheveux au-dessus des épaules est juste impossible. Donc depuis que je suis au naturel je n'arrête pas de prendre soin de ceux-ci afin de réaliser mon souhait, qui est d'avoir une très longue chevelure. Les avoir à la taille serai dans mon premier but.



9. Je suis très généreuse et j'adore faire plaisir à mes proches. Ils sont tout pour moi.



10. J'ai la phobie des clowns et des poupées ainsi que des insectes, reptiles et serpents. Je ne suis pas attirée par les poissons. Bref, en gros, tout ce qui n'a pas de poils. Je suis en fait une grosse trouillarde, je déteste les sensations fortes, les parcs d'attractions et autres fêtes forraines ne sont pas mes amis, en plus d'être des pompes à fric. J'ai aussi le vertige et j'ai toujours peur de rester coincée dans un ascenseur ou dans des toilettes.



11. Je me décourage facilement lorsque je ne parviens pas correctement à ce que je veux et je m'énerve facilement par la même occasion. Sous mes faux airs de lapin sous Amphète, je déteste qu'on me stresse et me donne trop de pression, je suis quelqu'un avec qui il faut de la patience et de la douceur. Je suis aussi très maladroite et assez bourrine.



Les 11 questions de "Croukinette" sur moi



1. 3 mots pour vous décrire ?

2. Qu'aimeriez vous avoir pour Noël ?

3. Le lieu qui vous apaise le plus?

4. Comment-vous vous voyez vous dans 10 ans?

5. Si aviez un super pouvoir, ce serait quoi?

6. Quelle est la dernière chose que vous avez acheté?

7. Ce que vous aimez faire le weekend?

8. 2014 rime avec?

9. Quels sont vos blogs préférés?

10. Radin ou économe?

11. Un livre à me conseiller?

Mes réponses

1. Dynamique, rêveuse et passionnée

2. 
Alors, comme je réponds un peu tardivement à ton tag hélas, je vais parler plutôt de soldes vu que j'ai déjà eus quasiment tout ce que je voulais à Noël (voir mon article sur mes cadeaux):


  • Une paire de Dr Martens Black Jazz DMC135 boot 20 eyes
  • Un lot de 7 shorty des jours de la semaine de chez H&M à 14,99 ainsi que de chaussettes chat et doudou pour des petons bien au chaud cet hiver. Ah et aussi des collants chat.
  • Un tshirt loose noir anthracite dévoré chez Cache-Cache et son  haut loose ¾ de la même collection, un vieux short vintage Levi's taille haute, une longue chemise à carreaux dans les tons rouges et une autre dans les tons bleu, un legging en velours bordeaux et un pull en grosse maille torsadé noir. Pour finir une robe rouge.
  • Une maxi jupe longue tartan rouge et une jupe tartan bleu Necessary Evil.
  • Un chapeau (depuis le temps que j'en veux).
  • Un headband black Roses et ras de coup croix Asos.
  • Une ceinture car je perd tout mes froc ou presque.
  • Du maquillage Boho Green Révolution, mais surtout les fards pivoine et earl grey ainsi qu'un kajal Jovees. Ah! Et un baume à lèvre teinté Burt's Bees  ou Hurraw pour faire office de rouge.
  • Du Henné Radico : Organic Hair Colour marron cuivré, disponible depuis décembre sur hennéetsoinsd'ailleurs ainsi que de la poudre Baheda ou Nargamotha nouvelles poudres ayurvédiques, disponible elles aussi depuis peu sur la boutique.
  • Des livres pour prendre soin de sa santé au naturel ou des livres de recettes végé.
  • Des bijoux en pierres naturelles : Lapis Lazuli et Améthyste.
  • Des boucles d'oreilles, ça fait quelques années que je n'en mettais plus, j'ai envie d'en remettre.
  • Du gel d'aloé vera, grand format «Pur Aloé».
  • Enfin, pour finir des accessoires pour les cheveux pour tester et varier mes coiffures au quotidien.


3. Le lieu qui m'apaise le plus est la nature, les balades en forêt ou en montage. Les beaux paysages me rendent vraiment heureuse et bien dans ma peau et bien sûr, je m'y sens comme chez moi.



4. Dans 10 ans, je me vois comme une jeune femme trentenaire à la longue chevelure un peu baba avec toujours mon côté dark, être toujours avec l'homme que j'aime actuellement et avec qui je suis depuis bientôt 5 ans. Je me vois avoir mon propre chez moi: une maison en bois ou mi-bois mi-pierres avec mon 400 mètres carré de verdure pour cultiver mes plantes médicinales et faire mon petit potager. Le tout dans un esprit écolo. Avoir mon permis de conduire et ma propre voiture, pour aller où je veux quand je veux. Je me vois tenant mon petit site en ligne d'herboristerie ou pourquoi pas ma petite boutique dans une petite ville tranquille. Peut-être avec un ou deux enfants, un chat ou deux aussi et avec beaucoup d'amour et surtout heureuse et épanouie.



5. Si j'avais un super pouvoir, ça serait de changer tout ce que je veux quand je veux. En fait un peu les pouvoirs de l'apprentie Sorcière "Sabrina", vous vous souvenez ?



6. La dernière chose que j'ai acheté pour me faire plaisir sont : des poudres ayurvédiques Hesh de la boutique Velan à Paris avec des tisanes Yoggi tea et un savon Médimix du même magasin parisien.



7. Le weekend, j'aime bien faire la grasse mat, prendre un bon gros petit dèj, avec de bonnes choses (mais ça c'est tout le temps), prendre soin de moi de la tête aux pieds et sortir de belles tenues. Bref, me faire belle. Rédiger de nouveaux articles pour mon blog et faire des photos. Sortir, faire des soirées entre amis ou glandouiller devant des séries en mangeant du chocolat.



8. 2014 est l'année de l'avancement: j'ai déménagé, j'ai trouvé du boulot, je me suis réellement trouvé et j'ai réellement pris conscience de ce que je voulais faire de ma vie.


9. Mes blogs préférées sont ceux de:


10. Économe: n'étant pas riche ce depuis toujours, je suis issue d'une famille assez modeste. J'ai appris à économiser et à dépenser en réfléchissant et en trouvant toujours des systèmes D pour me faire plaisir tout en dépensant peu. Même si je ne suis pas riche, je suis généreuse et j'aime offrir.



11. Je peux t'en conseiller plusieurs tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un livre sur le naturel je peux te donner comme titre: les livres c'est malin, ils sont très bien et très complet je trouve, pour un petit prix et les livres "Marabout" sur le bien-être. Si tu cherches un bouquin sur les cheveux celui de "Eva Joly" j'aime mes cheveux. Si tu veux un bouquin sur comment gérer son stress : "le grand livre du calme", il a fait ses preuves sur moi. Et pour finir si tu aimes les enquêtes policières je te conseille la trilogie du mal de "Maxime Chattam" ou tous ceux de "Fred Vargas", je suis une grande fan.


Voilà, j'espère avoir répondu comme tu le souhaitais à toutes tes questions et qu'elles t'ont permis de mieux me connaître et vous aussi chers lecteurs.


Mes 11 questions pour vous :

1. Que t'apporte ton blog personnellement ?
2. De quoi es-tu la plus fière ?
3. Quels sont tes projets pour cette année ?
4. Qui compte le plus à tes yeux ?
5. Ce que tu détestes le plus chez toi ?
6. Quelles sont tes passions ?
7. Ton pêché mignon ?
8. Chien ou Chat ?
9. Es-tu Geek ?
10. Une chanson qui te donne la patate en ce moment ? 
11. Quant as-tu commencé à blogguer ?


Les 11 nominées sont


Ladyblack Moon

1 commentaire :

  1. Merci beaucoup d'avoir participé à mon tag ! (Je suis désolée de ne répondre que maintenant, j'avais des examens! )
    Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi, une grande amoureuse de la nature et tu as raison ! Il y a que la nature pour apaiser l'âme ! <3
    Tes trouvailles soldesques sont très chouettes ! Surtout les pierres *__* et le khôl Jovees est bien ?
    J'ai hâte de découvrir la boutique Vegan lors de mon prochain passage à Paris !
    Je te souhaite de réaliser tout ce que tu rêves !
    Des bisous et merci encore <3
    Croukinette

    RépondreSupprimer