Henné auburn : recette avec la henné naturel Centifolia

Bonjour les amis !

On se retrouve en ce début du mois de décembre pour parler cheveux ! Et comme en ce moment je n'arrête pas de me faire du henné, voici une recette avec mon tout nouveau test du henné naturel Centifolia :)


 Et oui, ces derniers temps, je fais beaucoup de henné, souvenez-vous de ma dernière recette dont je vous avais parlé dans cet article. Je vous avais prévenu qu'une suite aurait lieu, et bien ce fut sans trop tarder !

Un matin, en me promenant sur le site de  "vente privée", je suis tombée sur un déstockage de la marque"Centifolia"  et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un max de henné. Ça tombe bien, il y avait pile poil le dernier henné sortie avec leur nouveaux packaging ! Une aubaine pour moi, je me suis donc empressée de me concocter un mélange avec les poudres dont j'avais mentionné le nom dans  précédent article à ce sujet. 

❤ Ingrédients :

- 200g de henné naturel pour des cheveux mi-dos 
- 500 ml d'eau chaude 
- 1 c à s des poudres colorantes suivantes :

Dbagh
Bois de Campêche 
Hibiscus 

- 1 poignée de fleurs d'hibiscus séchées à faire infuser
- 1 c à s de poudre de bois de Campêche à faire infuser 
- 1 Pincée de sel
- 1 c à s de Glycérine végétale

Avant de continuer d'avantage dans le cheminement de la recette, savez-vous à quoi servent les 3 poudres colorantes : Dbagh, Hibiscus et Bois de Campêche ? Non... Et bien voici une petite explication ;)


La poudre de Dbagh (ou Dbarrgh) provient du Maroc, elle est 100% naturelle.
En Arabe Dbagh signifie "teinté"
Il s'agit d'écorce de chêne séchée qui est riche en tanins qui forment avec la kératine un double effet gainant et protecteur sur la fibre du cheveu.
Elle est connue autant que colorant naturel du cheveu que par sa capacité à nettoyer le cuir chevelu et    protéger    les cheveux contre les champignons.
Cette poudre rend la chevelure plus douce et lui donne de l'éclat.

Selon mon fournisseur et ce qui se dit sur cette poudre elle donnerait une couleur "brique" rouge et accentue la couleur du henné. 

2.50 € les 50g / Source HSA


De teinte rouge foncé cette poudre dégage une odeur agréable.

A utiliser mélangée au henné pour avoir des reflets grenats/ rouge foncé.



Panoplie de couleurs réalisables avec la poudre de campêche :


rouge magenta à grenat: seule en faisant varier le dosage et/ou en ajoutant éventuellement de la poudre d'alun (révélateur magenta).


rose intense: en mélange avec l'ocre rose et la poudre d'alun.

La campêche est une plante qui tient son nom d'un port du Golfe du Mexique "Campêche" où cet arbre pousse à l'état sauvage.

Cette poudre colorante naturelle est issue du bois de campêche.


Elle constitue un colorant très puissant et a la particularité de pouvoir changer de teinte en fonction du milieu dans lequel elle est dispersée.

 2.50 € les 50g / Source HSA


 

La poudre d'hibiscus permet d'obtenir des teintes roses/rouges en mélange au henné ou en infusion.

Elle stimule la pousse du cheveu, prévient le grisonnement prématuré, stop la calvitie et prévient les pellicules.


 


 2.20 € les 50g / Source HSA


 

Voilà maintenant, vous savez pourquoi j'ai ajouté ces poudres à mon nouveau mélange ! 

Voici donc la recette !

Préparation et Application  : 





Pour changer un peu, cette fois, j'ai eu envie d'illustrer la préparation en images, en espérant que vous comprendrez le déroulement de celle-ci :)

Suite ...




 Rien de bien compliqué, comme d'habitude ! J'ai juste ajouté une poudre en plus à mon mélange précédent : le Bois de Campêche et remplacé le miel par de la glycérine végétale, qui est un très bon humectant et hydratant, afin de contrer l'effet asséchant du henné. J'ai passé volontairement l'étape de l'application, mais je pense que vous trouverez la réponse dans divers articles sur le henné.


Mon  avis :

J'avais déjà testé le henné châtain-caramel de la marque, si vous , vous souvenez. Une fois de plus, celui-ci a rempli ses promesses : très bonne qualité de poudre, pas de grumeaux au mélange, pâte lisse, à l'application très agréable et au rinçage de même, pas de nœud. Tout ça avec une grande contenance et un prix  dérisoire de 4.40€ les 250g. Moi je dis bravo ! De plus, une couleur bien pigmentée, qui j'espère tiendra dans le temps ;)


 

Alors, cette nouvelle recette vous a plu?
Avez-vous déjà testé les hennés Centifolia?
 
 
 

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire