Ma routine minimaliste : capillaire part 2

Bonjour les amis !

J'espère que vous allez bien ! :D Moi oui, bien que je sois fatiguée de part mes horaires de travail ainsi que ma recherche. Mais cela ne m'empêche pas de vous avoir concocté la suite de mon article routine minimaliste avec une partie spéciale cheveux et c'est de ça que nous allons parler ici ;)


Sans plus tarder, voici de quoi se compose ma routine capillaire minimaliste.



Pour commencer voici les quelques petites choses que j'utilise au quotidien.

❤ Mes indispensables soins :

Lorsque je commence ma journée, j'utilise toujours mon huile sèche RevelEssence dont je vous avez parlé dans la routine minimaliste pour le visage. Je brosse d'abord mes cheveux avec ma brosse en poils de sanglier puis je viens appliquer au creux de ma main un pschitt d'huile sèche une pression d'aloé vera que je viens ensuite étaler sur mes longueurs et pointes. En ce qui concerne les soins réguliers il peut m'arriver de vaporiser un peu d'hydrolat d'ortie sur mes racines lorsque mes cheveux sont gras en attendant le prochain shampooing. Mais généralement je n'attends pas et je passe par la case lavage.

Hydrolat d'Ortie - Aroma zone / Huile sèche universelle - RevelEssence / Gel d'Aloé Vera - Aroma Zone


Ma brosse en poils de sanglier - Anaé 


❤ Le lavage & co :

Je me lave les cheveux 2 fois par semaine, depuis je travaille en ville cela peut passer à 3 fois. Mais généralement j'essaie de rester à ce premier cycle.  Pour laver mes cheveux j'alterne entre ma poudre ayurvédique favorite qui n'est autre que celle de Shikakaï que j'utilise seule ou associé à d'autres poudres comme celle de Kapoor Kachli en masque ou encore dans un henné. Sinon en terme de praticité je me lave à un shampoing solide home made dont je change la recette selon mes besoins et envies. Ici un shampoing éclaircissant blond dont j'ai choisie d'appliquer à la lettre la recette de la blogueuse, Youtubeuse "Parenthèse Tutoriel" dont voici la vidéo explicative.  




Depuis cet été, j'ai entrepris de retrouver ma couleur naturelle qui est un châtain claire moyen avec quelques reflets cuivrés. C'est pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers ce shampooing plus facile à utiliser et qui contient de la camomille et du citron parfait pour éclaircir.

Pour rester dans le home made, je me suis concocté également un petit spray hydratant. Car éclaircir ses cheveux peut assécher un peu les cheveux.

❤ Ingrédients :

- 1 flacon spray de 100 ml
- 50 ml d'hydrolat de votre choix ici j'ai choisi celui de camomille
- 1 goutte de glycérine végétale
- 1 pression de gel d'Aloé Vera 
- (Facultatif : 1 demie c à c d'huile végétale de ricin)
- 1 entonnoir si vous n'êtes pas doué

❤ Recette spray hydratant (et fortifiant):

Munissez vous d'un flacon spray de 100 ml, prélever 50 ml d'hydrolat de votre choix, transvaser dans le flacon, ajoutez 1 goutte de glycérine végétale et 1 pression de gel d'Aloé Vera. Vous pouvez finir en ajoutant une demie cuillère à café d'huile végétale de ricin , si vous voulez aussi avoir un côté fortifiant. Fermez votre flacon et agitez bien le tout. C'est prêt à l'utilisation.

Je l'utilise de temps à autre après mon shampooing ou après mon travail lorsque je coiffe mes cheveux. Mais ce soin convient parfaitement pour une utilisation quotidienne. Il est juste parfait !

Pour conclure cette petite apparté soins, j'utilise également un peigne en corne, qui vient peaufiner mon brossage à la brosse en poils de sanglier. Celui-ci est parfait pour lisser et démêler la chevelure. On me l'a offert l'année dernière à Noël, c'est la Rolls-Royce des peignes en corne, il vient de chez
 Thomas Liorac.Je vous le conseil, effet doux et soyeux garantie.


Shampoing éclaircissant et reflets blonds - Home Made / Poudres ayurvédiques "Shikakaï" et "Kapoor Kachli" - Aroma Zone / Spray hydratant et fortifiant - Home Made


Mon peigne en corne "Petit Cap Horn" - Thomas Liorac

Bonus 


Une fois n'est pas coutume la lotion capillaire tonifiante de chez Weleda est encore l'un de mes indispensable en ce mois d'automne. Souvenez vous je vous en avez déjà parler lors de mon article sur ma cure saisonnière l'an passé. Après une dure journée de travail le soir ou bien le weekend, je l'utilise en vaporisation sur mes racines que je viens masser à l'aide mon masseur de tête avec embouts en Améthyste. Je le trouves très délaçant, je ne sais pas si c'est due à ces derniers moi, mais en tout cas il est très efficace pour me détendre. En ce qui concerne la lotion je la trouves rafraîchissante et surtout elle ne graisse pas les cheveux. Je vous conseil donc ce combo de choc. 

Voilà c’est fini pour ma routine capillaire minimaliste. 

J'espère que ça vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vous aussi vos astuces zéro déchets dans la salle de bain.

Je vous dis à très vite et restez connectés !




Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire