Vikings la série historique

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous parlez d'une nouvelle série que j'ai commencée à regarder il y a peu "Vikings". Le premier épisode est sortie en mars et je l'ai découverte en avril. Et je peux vous dire que j'ai tout de suite accrochée et même peut être que je suis devenue accro.



Laissez moi donc vous présentez, Vikings, une nouvelle série de la chaîne canadienne History diffusé depuis le 3 mars. Cette série, nous propulse à la fin du 8ème siècle dans le nord de l’Europe terre du peuple Vikings, avec ses guerres de clans, ses pillages et ses découvertes. Nous y découvrons le personnage principale Ragnar Lodbrok, un fermier et guerrier Viking qui va, contre l’ordre de son seigneur et le défie de partir dans les terres de l’Ouest, connues pour leurs richesses au lieu de suivre la traditionnelle expédition à l'Est. Ragnar va bien sure réussir, des tensions se créent alors au sein du clan, et il va tout faire pour obtenir plus de pouvoir dans un seul et unique but: retourner piller l’Angleterre. Bref , avec son petit groupe il va prendre les choses en main et aller c'est partis en avant le destin !


La série, se compose pour le moment de 9 épisodes mais une deuxième saison est prévue pour 2014. Alors sérieusement en ce qui me concerne je suis assez adepte des récits et films du Moyen-Âge, c’est donc avec les yeux qui brillent que j’ai découvert Vikings, je l'ai dévorée ! Mais ça va être dure d'attendre. Beaucoup ont fait, font le lien avec  Games Of Throne, en disant que c'était à peu près le même style, C'est pas faux.... sauf que Vikings n'a pas le même budget et que la plupart de ceux qui n'ont pas accrochés à Game Of Throne, auront sûrement accrochés à Vikings ! Et je ne peux pas trop leur donnée tord, personnellement moi j'ai accrochée aux 2, mais quitte à choisir entre les 2 , je choisirai sans hésiter Vikings !

De plus, qui peut résister à Ragnar hein ? (Ses yeux ♥)


J'aime beaucoup les pays scandinaves, pour avoir voyagée en Suède et non loin du grand Nord à côté de la Norvège en passant par le Danemark, il a quelques années. Et je trouves, que dans la série on retrouve bien ces paysages magnifiques, très naturels, composés de forêts et de fjords. Rien que pour ça la série vaut le coup! J'ai toujours étais aussi passionnée par la mythologie Vikings et Celtes. J'ai lus un peu de romans sur les traditions et la façon de vivre des Vikings ainsi que sur la mythologie scandinave. Et pour tout vous dire , j’ai trouvée que la série était très juste là dessus, tout le long des épisodes on en apprend un peu plus sur les croyances des Vikings et les passages mythologiques y sont bien racontées et reste fidèles à la réalité historique ce qui la rend d'autant plus intéressante.


Toute l’histoire, tourne donc autour de la famille de Ragnar Lodbrok: sa femme Lagertha, son fils Bjorn et sa fille Gyda. Le couple est fort, uni et pour une fois la femme ne fait pas de figuration. Lagertha se bat comme un homme, elle part d’ailleurs en expédition avec son mari vers les terres lointaines. C’est une femme de caractère, qui ne se laisse par faire et prête à tout pour défendre sa famille.


Oui Vikings, est encore une série historique, de combats, de violence et à priori plus pour un public masculin. Mais j’ai aimée la force de caractère des personnages, leurs liens, leurs ambitions, ils sont très attachants. Mais comme je le disais plus haut pour celles et ceux qui n’ont pas aimés Games of Thrones, à voir les photos comme ça on pourrait penser qu’il s’agit du même type de série, oui et non , car même si cette série à certaine similitudes elle ne fait pas du tout dans la fantasy, on est bien sur une base historique . Le héro Ragnar Lodbrok, apparaît bien dans plusieurs récits ancestraux que la série essaye tant bien que mal de recréer, tout en imaginant des hypothèses sur les zones d’ombres des légendes.


Alors, je conseille vivement cette série pour celles qui aiment comme moi la Scandinavie, l'aventure, les combats et les blonds aux yeux bleus, en gros les hommes bien virils !

 ❤

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire