Life du mois spécial : séries TV pour s'évader cet autonme

Bonjours tout le monde ! 

Eh oui ! Ce mois-ci, pas de vrai life du mois, montage photos de mes activités mensuelles. Je n'ai pas eus trop le temps de prendre des photos ou plutôt ma vie est un peu au point mort en ce moment... Alors plutôt que de broyer du noir dans mon coin, j'ai décidé de vous parler des séries qui me font rêver et que j'ai envie de découvrir.

 Et c'est partit pour un petit tour d'horizon ;)

Souvenez vous , je vous parlais de la série Viking que j'ai fort aimé, mais celle-ci s'est terminée et ne recommence pas avant 2015. Il y a aussi "Game of Thrones", mais pareil, la prochaine saison n'est pas prévue avant cette date. Donc il faut bien patienter en attendant ces deux séries. Je me suis donc laissée tenter par ma deuxième nature, après le fantastique et l'histoire, qui sont les séries policières :)

Et je commence avec celle-ci : 




Sleepy Hollow est l'une de mes série coup de cœur. Sortie en 2013 elle est l'adaptation libre de l’œuvre du même nom de Washington Irving.  Elle a débarqué sur les écrans français le 21 septembre dernier sur la chaîne W9 (tout les dimanches à 20h50). Cette série conte donc les légendes de la ville de "Sleepy Hollow" de façon moderne et incroyable. 

En voici le résumé : source Unification France

Après avoir été ressuscité et entraîné deux siècles et demi à travers le temps, Ichabod Crane (Tom Mison) se retrouve dans un Sleepy Hollow moderne, où il se rend vite compte que le mal s’est réveillé avec lui.

Lorsque le shérif August Corbin (Clancy Brown) est tué par l’infâme Cavalier sans tête, Ichabod forme une liaison improbable avec le détective Abbie Mills (Nicole Beharie), jeune flic qui a eu ses propres expériences surnaturelles enfant. Ensemble, ils se lancent dans une mission pour arrêter le mal et résoudre les mystères qui remontent à la fondation de notre pays. Le capitaine Frank Irving (Orlando Jones) hésite à croire les contes surnaturels du mal d’Ichabod. Mais quand l’ex-épouse d’Ichabod, Katrina (Katia Winter), fournit des indices sur l’imminence du mal, ils commencent tous à se rendre compte que cette ville est tout sauf endormie.





La série s'éloigne un peu de la version précédente , sortie en 1999, du film : Sleepy Hallow de Tim Burton avec Jonnhy Deep. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Le nombre important de légendes, le lieu  et la présence du cavalier sans-tête, d'où est tirée l'intrigue ainsi que l’existence de "Katrina Van Tassel"  formant une sombre romance avec le héros, me plaisent. Mais pas que, le duo Ichabod Crane et Abbie Mills fonctionne parfaitement bien. Mêlant l'arrogance et le côté peu avenant de l’héroïne et le sang-froid tout britannique de Crane, revenant brillant, à la mémoire prodigieuse qui ne se laisse pas démonter face à toutes les horreurs qu’il voit. J'adore !

Je tenais à rajouter que la présence d'une héroïne afro-américaine est un fait assez rare pour être mis en avant. Mais cela ne changerait  pour ainsi dire en rien à l'histoire en elle-même si l'héroïne était blanche. D'ailleurs je trouves ça bon signe qu'ils aient mis cette actrice en premier rôle, cela prouve que l’on assigne depuis peu de moins en moins à des rôles de second plan les personnes de couleurs. 

 Pour  en revenir à la série, je trouves que les effets spéciaux sont de qualité et le Cavalier Sans-Tête particulièrement réussi. L’univers est cohérent et les décors également sont bien faits . Les costumes sont assez simples mais bien réalisés. D'ailleurs, je trouve dommage que le personnage "d’Ichabod Crane" change peu de tenue, même au bout de 3 épisodes. On croirait que ce dernier n’a pas eu le droit aux présentations d’usage avec une douche ou que cela ne gêne personne de voir un gars se balader en dandy, en retard de deux siècles, dans toute la ville !

 Il y a pas mal de moment assez drôle dans la série, comme les petits moments de découvertes du héros légèrement désorienté à notre époque. Enfin, en même temps qui ne le serait pas ? Ces petits moments, allègent un peu l’histoire, qui par sa thématique pourrait s’avérer très sombre.


 Bonus non négligeable, le physique avantageux de l'acteur "Tom Mison". Illustre inconnu en France et aux USA, mais qui j'en suis certaine, dans quelques semaines, deviendra le nouveau chouchou de ces dames sur nos écrans :)


Deuxième série Outlander! Je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder mais ce ne saurait tarder. Série évènement de la rentrée 2014, et il y a de quoi! J'ai découvert la bande d'annonce il y a peu et franchement je crois que ça va être mon coup de cœur tartan! 

Outlander raconte le voyage dans le temps de "Claire Randall" , une jeune infirmière qui vivait en 1945 au sortir de la Seconde Guerre Mondiale,  et qui se retrouve transportée dans l'écosse au 18ème siècle alors qu’elle touche une pierre lors de sa lune de miel. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie, dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sassenach", (surnom donné aux Anglais de l'époque en Écosse) se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au XXe siècle...

Au premier abords, je dirai que cette histoire ressemble à un plat réchauffé  : un jeune couple se retrouve après la seconde guerre mondiale bla bla bla… 
Mais en y réfléchissant bien, le voyage spatiotemporel demande qu'on s'accroche un peu . Cette série m'attire beaucoup car j'adore les voyages  et celle-ci se déroule dans des décors et paysages magnifiques des Highlands et de l’écosse sauvage. 




 Ça tombe bien, c'est l'une des prochaines destinations qui me fait envie pour mes vacances avec l’Irlande :p



 Second point qui m'a attiré : l'époque où la série se déroule. Je ne vous le cache pas, j'ai toujours était envoutée par le 17 siècle et 18 siècles. Les costumes simples et authentiques ainsi que la culture gaélique, tout ça dans un pays que j'adore.  Que dire ? Je ne pouvais pas louper ça !






Ai-je besoin de vous en dire plus?


Troisième point qui m'a attiré : les personnages, qui m'ont l'air de caractères bien différents et qui se fondent merveilleusement bien dans l'époque de la série. Mais pas que. Outlander me semble être une bonne série d'intrigue sur fond de rébellion et de guerre, avec une touche d'apprentissage sur la botanique et la médecine des siècles passés et pour finir une romance mêlée entre fantastique  et historique que l'ont sent venir.  Et qui dit romance dit Apollon ! Et je dois avouer que le rôle du mec en kilt, qui va séduire l’infirmière égarée de son temps ne me laisse pas indifférente :p


LE KILT ! LE KILT ! XD

Pour finir, cette série résume bien mon fond d'aventurière et je penses que je vais devenir accro avec mes trois thèmes préférés réunis : Histoire, romance et fantastique (il manque intrigue mais là rien à voir avec la thématique donc bon) . Je crois, que j'ai peut être trouvé un univers qui me correspond bien et qui me plait. J'espère ne pas être déçue et il me tarde de regarder la saison 1. Vu que les saisons ne font que 8 épisodes, je suis contente que la saison 2 soit déjà en route ^^.

Et vous, vous avez découvert de nouvelles séries
que vous avez envie de dévorer? 

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire