Mon concert de l'année 2014 !

Coucou les Amis ! 

Je reviens en ce début de mois de novembre pour vous parler de musique ! 

Et oui , ça faisait au mois trois mois que j'attendais ce concert, avec à l'affiche deux de mes groupes fétiches : Arkona et Eluveitie, ainsi que Skalmold qui n'est pas mon groupe favoris mais que j'ai quand même beaucoup apprécié. 
Voici donc quelques photos de cette soirée inoubliable :) 


Skalmold 




Pour commencer, le premier groupe à passer était "Skalmold". Skálmöld est un groupe de viking metal / folk metal islandais créé en août 2009 à Reykjavik. Le nom du groupe, qui signifie Âge de l'épée, est une référence à l'âge des Sturlungar (Sturlungaöld), période de luttes internes en Islande, qui dura une quarantaine d'années au XIIIe siècle.

Il se compose de 6 membres :


  • Björgvin Sigurðsson - Chant, Guitare
  • Baldur Ragnarsson - Guitare
  • Snæbjörn Ragnarsson - Basse
  • Þráinn Árni Baldvinsson - Guitare
  • Gunnar Ben - Claviers, Hautbois
  • Jón Geir Jóhannsson - Batterie


J'aime beaucoup la barbe de Björgvin Sigurðsson

Je connaissais ce groupe de nom, mais j'avais pas trop écouté avant le concert. Hormis juste quelques heures avant. Et au concert, j'ai vraiment beaucoup aimé leur son, l'ambiance sur scène qui en fait un groupe très sympa . Avec leur présence, le concert ne pouvait que bien commencer, un bon petit échauffement pour se préparer à la suite. 

Voici un titre du groupe issue de leur nouvel album "Baldur"



Arkona  


Ensuite ce fut le tour de mon groupe favori, Arkona.  Arkona (en russe : Аркона) est un groupe russe de pagan metal. Leurs paroles sont inspirées du folklore russe et de la mythologie slave. Le groupe a été fondé en 2002 et est engagé depuis 2008 avec le label Napalm Records.

Il se compose de 5  membres :


  • Maria (Masha) Scream Arhipova : chant féminin (depuis 2002)
  • Sergei Lazar : guitares (depuis 2004)
  • Ruslan Kniaz : basse (depuis 2004)
  • Vlad Artist : batterie (depuis 2004)
  • Vladimir Volk : instruments ethniques (depuis 2009)

 Source Wikipédia



Masha à fond sur scène, je la pensais pas ci petite :D

D'ailleurs parlons-en, je l'ai trouvé bien en forme et fort sympathique. Elle  nous a même parlé de ses enfants, dont son aîné qui fêtait son anniversaire ce soir là. Je ne savais pas qu'elle avait des petits.

Bref, mais pour en revenir à sa performance, je l'ai un peu trouvé décevante sur les deux premiers titres. Elle était tellement en forme qu'elle faisait trop de mouvements avec son pied de micro, voire si on peu appeler ça comme ça , d’acrobaties. Du coup elle semblait manquer de souffle, et donc de voix.

Heureusement, ce petit défaut s'est arrangé sur les 4 autres titres, l'ambiance  était bien festive et les pogos bien secoués. Tout ça pour vous dire que j'ai été ravie.


Voici un de leur morceau :




Justement, c’est un de ceux dont j’ai été un peu déçue, bien qu'il soit un de mes morceaux favoris du groupe.



Eluveitie



Pour terminer, la tête d'affiche, le groupe Eluveitie, qui est aussi l'un de mes groupes préférés. Eluveitie est un groupe de folk metal/death mélodique suisse créé en 2002. Le groupe utilise des instruments de musique traditionnels : flûtes, cornemuse, violon, Vielle à roue etc. Les paroles de certaines chansons sont écrites en helvète, reconstitué ou retranscrit depuis des inscriptions d'époque.



Il se compose de 8 membres :

  • Chrigel Glanzmann – chant, flûte irlandaise, uilleann pipes, mandore, guitare acoustique, bodhrán
  • Ivo Henzi – guitare, chœurs
  • Rafael Salzmann – guitare, chœurs
  • Kay Brem – basse, chœurs
  • Merlin Sutter – batterie
  • Anna Murphy – vielle à roue, chant, flûte
  • Päde Kistler – flûte irlandaise, cornemuse irlandaise, gaita
  • Nicole Ansperger - violon irlandais (fiddle)

Source Wikipédia 



Instant chevelus :



 Nicole Anspergerla violoniste

Wouah ces beaux cheveux !



Anna Murphy la chanteuse à la vielle à roue

C'était la deuxième fois que je les voyais, la première avec Korpiklaani en 2010. Le groupe a encore  vraiment tout donné, l'ambiance était parfaite et les titres vraiment très bien choisis. Que du bon.  Vraiment je ne peux que vous conseiller d'aller à leur concert si vous écoutez ce genre de musique. Je me suis trop éclatée. Et les membres sont très sympas, surtout Chrigel Glanzmann, le second chanteur et flûtiste. Ils nous ont fait participer pendant leurs chansons.

Un de leur titre joué au concert mais en français (c'est pas mal mais ça vaut pas l'originale en anglais).


Bonus :

Preuve que l'ambiance était folle à Toulouse



Et voilà c'est la fin, vous l'aurez compris : ce concert était vraiment génial ! Le prochain que je ferai ce sera le groupe Sabaton, avec en guest encore deux de mes groupes favoris : Tÿr et Korpiklaani. Il aura lieu le 11 décembre prochain. Comme j'ai hâte ! 

Petit mot de fin : toutes les photos ont était prises par le photographe "Ludovic Fabre" dont je vous avais parlé ici. Vous retrouvez toutes ses photos du concert sur le site de Hard Force.

Et vous qu'écoutez vous comme musique? 
Quels sont vos groupes favoris? 
Des concerts ces derniers temps ? 

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire