Concert de l'année 2014 partie 2 !

Hey, Hey les amis ! 

Vous vous souvenez le mois dernier, j'étais allée voir un super concert avec à l'affiche : Skalmold, Arkona et Eluveitie ?

Et bien jeudi dernier, je suis ressortie de chez moi, pour aller voir un second concert qui valait encore vraiment le coup, avec cet fois Tÿr, Korpiklaani et Sabaton. C'était vraiment... comment dire? Énorme!!!

Voici un petit récapitulatif de ce concert en image des groupes qui se sont produits sur la scène du Bikini à Toulouse.


Tÿr 




On peu pas dire le contraire, au moins les membres du groupe sont sexy :p

Pour commencer , on s'échauffe doucement avec le groupe Tÿr qui était le premier à jouer. Issu des Iles Féroé, le groupe s'est formé en 1998. Leur musique est principalement inspirée par les vikings, la mythologie nordique et le heavy metal. Dans la mythologie nordique, Týr est le dieu du ciel, de la guerre juste, et de la stratégie.  
 




Il se compose de 4 membres

  • Heri Joensen - Chant, guitare
  • Terji Skibenæs - Guitare
  • Gunnar H. Thomsen - Basse
  • Amon Djurhuus - Batterie





C'est  l'un de mes groupes favori avec leur album "Erid The red" qui m'a fait les aimer.  Mais ce fut une tout autre histoire, si Tÿr a commencé par du folk métal, il est aujourd'hui multi référencé avec des influences : power, doom, black, progressif, gothique, viking, ethnic et epic metal. Le dernier album Valkyria puissant et mélancolique à la fois ne m'a pas convaincu. L'ambiance au Bikini était un peu mollassonne pour un début de concert, le groupe a eu peine à faire décoller la salle. Je penses qu'ils auraient dû miser sur des titres de leurs anciens albums plus vigoureux que des chansons justement trop mélancoliques de leur dernier Valkyria.C'est dommage, car c'est un groupe qui ne manque pas de talent, mais pour le coup, je trouvais que c'était juste bien à écouter à la maison ... je penses qu'en tête d'affiche ils auraient peut être plus donné.

 
 Voici un titre de leur nouvel album "Valkyria" :
 



La chanson que j'ai préférée de leur passage sur scène :



Korpiklaani 


Et on enchaîne, avec le célèbre groupe finlandais Korpiklaaaaaaaaniiiii!!! Korpiklaani est un groupe de folk metal finlandais, originaire de Lahti. Leur musique fait appel à un mélange d'éléments heavy metal, d'instruments folk et traditionnels. Les textes parlent essentiellement de la forêt finlandaise et de ses légendes, de fêtes arrosées de bière. Un lien à la nature et aux femmes très important est perçu dans le groupe. Korpiklaani signifie « Clan des Contrées Sauvages » en finnois.




Il se compose de 6 membres


  • Jonne Järvelä – guitare (1993–2012), chant (depuis 2012)
  • Matti « Matson » Johansson – batterie (depuis 2003)
  • Kalle « Cane » Savijärvi – guitare (depuis 2003)
  • Jarkko Aaltonen – basse (depuis 2005)
  • Tuomas Rounakari – violon (depuis 2012)
  • Sami Perttula - accordéon (depuis 2013)  
Source Wikipédia


     
    Il faut l'avouer, je n'avais pas trop écouté leur dernier album, alors j'attendais avec un peu d'impatience leur passage pour ce que ça allait donner. C'était pas trop mal, moins déçue que pour Tÿr mais je trouves que les membres manquaient un de présence, le set était très court comme pour le groupe précédent. Mais la salle commençait à bouger enfin, mieux vaut tard que jamais. J'étais surtout venue pour les deux premiers groupes et un peu aussi pour la tête d'affiche mais là il me tardait trop que celle-ci arrive. 

Mon morceau préféré : 





Et une photo du groupe entier réunis 

Sabaton 

Enfin Sabaton ! The groupe groupe tête d'affiche du concert . Sabaton est un groupe de Power metal et Heavy metal Suédois fondé en 1999. Marquées par les guerres, les paroles de leurs chansons sont principalement axées sur les batailles et grands conflits qui ont marqué l'Histoire. Ils dénoncent, notamment, le nazisme dans plusieurs de leurs titres.




 Là c'est sûr, on peut pas le louper le batteur ;)


Il se compose de 5 membres :
  • Joakim Brodén — Chant (Synthétiseur dans les albums Metalizer et Primo Victoria) (1999-)
  • Pär Sundström — Basse (1999-)
  • Chris Rörland — Guitare (2012-)
  • Thobbe Englund — Guitare (2012-)
  • Hannes Van Dahl – Batterie (2013-)



 Oh un guitariste !

Même avant que le groupe commence à jouer, je savais ça aller être génial. Avec le titre "The Final Countdown" du groupe Europe, Satabon fait déjà preuve d'humour. La salle a commencé à être vraiment réchauffer comme il faut, il y règne une ambiance festive, tout le monde acclame le groupe avec ferveur et ce n'est que le début. Tout au long, Sabaton mènera un show du tonnerre.  Les membres du groupes sont vraiment très présents, surtout Joakim Brodén nous fait des blagues en français, il est fait preuve de beaucoup gentillesse, j'aime. J'ai aussi beaucoup aimé le battle de guitariste jouant les premières note d'une chanson de Mickael Jackson, pour le coup j'aurai presque aimé qu'il la joue entière ça aurai été encore plus top ! 


 Et un second ! :)

Même la mise en scène fait preuve de puissance, le char d'assaut sur lequel trône le batteur
Hannes Van Dahl nous démontre bien que Sabaton est une vrai machine de guerre en matière de son. Le groupe à l'air de vraiment tout maîtriser, c'est vraiment agréable. 


Oh et un bassiste aussi :D

On s'amuse vraiment beaucoup avec Sabaton et on se sent vraiment proche du groupe. D'ailleurs, celui-ci en profite bien pour nous montrer toute sa puissance et nous en met plein les oreilles. Ils n'arrêtent pas aussi de nous envoyer plein de médiators et baguettes, ils sont vraiment très généreux. 

Et pour finir le top du top:  Sabaton nous à même proposé de choisir les titres que nous voulions entendre. C'était vraiment génial ! Nous avons même chanté en cœur sur la chanson 'Primo Victoria". Le groupe a aussi fait connaissance avec notre Santa Claus français : "Romain Reaper" tenu à bout de bras entièrement debout, avec qui il a échangé quelques mots pour enfin recevoir les jolies lunettes de soleil du chanteur ! Plutôt sympas le cadeau ;)




Joakim est vraiment est vraiment un mec en or :)

Bref vous l'aurez compris, c'était vraiment Énorme !  Je suis devenue complètement fan après les avoir vu en live, j'aimais déjà beaucoup avant mais là ils m'ont vraiment montré de quoi ils étaient capable sur scène. C'était un concert vraiment intense ! 

Les vidéos suivantes ne peuvent que vous démontrer l’énergie explosive dont a fait preuve Sabaton sur scène :










Et voilà, c'est fini, je le redis encore une fois : c'était vraiment énorme, génial et encore je ne sais plus quoi dire.  Maintenant le prochain concert que j'attends avec impatience c'est Nightwish qui jouera en novembre l'année prochaine au Zénith de Toulouse avec j'espère Sabaton en première partie :D 

Petit mot de fin : les photos sont issues du site Hard-force et ont été faites par le photographe Fred Moocher Schadle

Et vous, quel a été votre meilleur concert de l'année? 

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire