Live report concert : Equilibrium & Heidenvolk (Finsterforst) !

Hello les friends !

Je reviens en ce mois d'octobre, pour vous parler musique, si vous me suivez sur instagram, vous savez que j'étais au concert d'Equilibrium et Heidenvolk, il y a deux semaines. C'est donc aujourd'hui que je vais vous en reparler.


Hem, hem! Alors pour commencer, c'était la première fois que je me rendais à un concert seule et j'avoue que j'étais un peu flippée. Mon chéri, finissant tard le travail, ne pouvait pas m'y rejoindre et louper ces deux groupes était pour moi inconcevable. Commençant à être un peu habitué aux concerts depuis le Download, je n'ai pas eus de mal à me trouver une place dans la foule et c'est en première ligne que je me suis installé. Si vous avez lu ou parcouru un peu mon blog depuis sa création, vous aurez sans doute remarqué que je n'ai à aucun moment parler de ces deux groupes. Ce qui est normal, puisque je ne les ai jamais vu en concert. 
Finsterforst

Le concert débute avec le groupe Finsterforst, qui avait la lourde tâche de chauffer la salle (encore assez molle). Je connaissais sans plus le groupe, mais dès que la chanson : Mach die Frei a été chanté (chanson phare de leur dernier album oblige), ça m'a donc rafraîchi la mémoire et hop ça carburait déjà aux Circle Pit. 

Finsterforst est un groupe de folk metal allemand, originaire de la Forêt-Noire, en Bade-Wurtemberg. Les paroles traitent de la nature et de mythes allemands. Le nom du groupe veut dire « Forêt sombre » en allemand, en référence immédiate avec l'origine du groupe, Forêt-Noire. Le groupe utilise notamment en sus des instruments classiques des mélodies à l'accordéon, ainsi qu'au hautbois et le tin whistle.

Il se compose de 8 membres

  • Johannes Joseph - accordéon, chant clair, chœurs (depuis 2005)
  • Oliver Berlin - chant (depuis 2010)
  • Tobias Weinreich - guitare basse (depuis 2004)
  • Cornelius « Wombo » Heck - batterie, chœurs (depuis 2006)
  • Sebastian « AlleyJazz » Scherrer - claviers (depuis 2004)
  • David Schuldis - guitare rythmique (depuis 2005)
  • Simon Schillinger - guitare solo, guitare rythmique, guitare acoustique, chœurs (depuis 2004)
  • Peter Hamm - guitare live (depuis 2008)



Finsterforst ça donne ça :



Heidenvolk

Puis arrivent les néerlandais, Heidevolk, dont la musique plus festive (à mon goût) a déclenché le premier Wall of Death et le premier Slam peut être aussi . Comme la plus part des gens j'étais venus pour eux et aussi pour Equilibrium hein. Heidenvolk, c'est l'un de mes groupes préféré et ils ont interprétés leurs titres les plus connus, parmi lesquels : Vulgaris Magistralis (la chanson qui parle d'un mammouth une de mes favorites), Nehalennia, Vinland (la seule en anglais du lot), Saksenland, Urth (aussi), winter woede et plusieurs autres. Hop, Hop ! Les bras en l'aires (les jambes aussi), le public  est bien présent et en pleine forme comme on peut le constater, surtout dans la zone du Pogo et Heidevolk a assuré pendant une bonne heure, avant de laisser la place à Equilibrium.

Heidevolk est un groupe de folk metal néerlandais formé en 2002. Leurs chansons sont inspirées de la nature, de l'histoire de la province de Gueldre, et de la mythologie germanique. Toutes leurs paroles sont écrites dans leur langue maternelle, le néerlandais.
Le nom Heidevolk peut se traduire en français par « peuple de la terre de bruyère » mais elle fait aussi allusion aux "heiden" (avec un "n") c'est-à-dire les païens.

Il se compose de 6 membres


  • Joost Westdijk Vellenknotscher – batterie et percussions (depuis 2002)
  • Kevin Vruchtbaert – guitare (depuis 2012)
  • Lars NachtBraecker – chant (depuis 2013)
  • Kevin Storm – guitare (depuis 2016)
  • Rowan Middelwijk Roodbaert – basse (depuis 2006)
  • Jaco de Wijs - chant (depuis 2016)




BONUS VIDEOS 


Equilibrium

Ça y est ! C'est au tour de EQUILIBRIUM de rentrer en scène ! Pratiquement tout le monde (sauf pour les derniers rangs) se réservaient pour eux, donc l'ambiance était à son paroxysme et s'est maintenue durant  2h de show du groupe.  Durant les 2h de concerts, le groupe a interprété ses dernières chansons comme les plus connus (ouf) au menu :  Born to be Epic (dont j'aime beaucoup les passages carillonants ) et une des plus anciennes : Blut Im Auge (ma préférée)... Mais c'est avec la reprise de Skyrim (que j'avais reconnue dès les premières notes) qui a véritablement enflammé le public. Et oui ! les geeks sont partout ! 

Equilibrium est un groupe de folk metal à tendance black metal épique allemand, originaire de Munich, en Bavière.

Les membres utilisent tous les instruments conventionnels d'un groupe de heavy metal (guitares électriques, batterie, basse) mais leurs chansons sont quasi-systématiquement accompagnées d'accordéon, flûtes, et d'autres instruments folkloriques. Les titres et les paroles des chansons sont en allemand. Les thèmes abordés évoquent la mythologie germanique ainsi que certains contes allemands.

Il se compose de 4 membres

  • Robert « Robse » Dahn - chant (depuis 2010)
  • René Berthiaume − guitare (depuis 2001), clavier (depuis 2006), chant clair (depuis 2014), basse (2015–2016)
  • Tuval « Hati » Refaeli - batterie (depuis 2010)
  • Dom R. Crey - guitare (depuis 2014)








BONUS VIDEOS






Un excellent et premier concert solo, super ambiance. Je ne regrette en rien d'y avoir été, même si j'aurai aimé être accompagné et partager tout ça avec ma blond(e). 
Et vous, quel à été votre dernier concert?
Premier concert en solo? 
NB : Toutes les photos ont étés prises par le photographes Baptistin Pradeau pour le webmagasine Horns Up

Ladyblack Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire