Ladyblack Moon
  • Mode
  • DYE
  • Beaute
    • Cheveux
    • Visage
    • Corps
  • LifeStyle
  • Musique
Hey, Hey les amis ! 

Vous vous souvenez le mois dernier, j'étais allée voir un super concert avec à l'affiche : Skalmold, Arkona et Eluveitie ?

Et bien jeudi dernier, je suis ressortie de chez moi, pour aller voir un second concert qui valait encore vraiment le coup, avec cet fois Tÿr, Korpiklaani et Sabaton. C'était vraiment... comment dire? Énorme!!!

Voici un petit récapitulatif de ce concert en image des groupes qui se sont produits sur la scène du Bikini à Toulouse.


Tÿr 




On peu pas dire le contraire, au moins les membres du groupe sont sexy :p

Pour commencer , on s'échauffe doucement avec le groupe Tÿr qui était le premier à jouer. Issu des Iles Féroé, le groupe s'est formé en 1998. Leur musique est principalement inspirée par les vikings, la mythologie nordique et le heavy metal. Dans la mythologie nordique, Týr est le dieu du ciel, de la guerre juste, et de la stratégie.  
 




Il se compose de 4 membres

  • Heri Joensen - Chant, guitare
  • Terji Skibenæs - Guitare
  • Gunnar H. Thomsen - Basse
  • Amon Djurhuus - Batterie
Source Wikipédia  





C'est  l'un de mes groupes favori avec leur album "Erid The red" qui m'a fait les aimer.  Mais ce fut une tout autre histoire, si Tÿr a commencé par du folk métal, il est aujourd'hui multi référencé avec des influences : power, doom, black, progressif, gothique, viking, ethnic et epic metal. Le dernier album Valkyria puissant et mélancolique à la fois ne m'a pas convaincu. L'ambiance au Bikini était un peu mollassonne pour un début de concert, le groupe a eu peine à faire décoller la salle. Je penses qu'ils auraient dû miser sur des titres de leurs anciens albums plus vigoureux que des chansons justement trop mélancoliques de leur dernier Valkyria.C'est dommage, car c'est un groupe qui ne manque pas de talent, mais pour le coup, je trouvais que c'était juste bien à écouter à la maison ... je penses qu'en tête d'affiche ils auraient peut être plus donné.

 
 Voici un titre de leur nouvel album "Valkyria" :
 



La chanson que j'ai préférée de leur passage sur scène :



Korpiklaani 


Et on enchaîne, avec le célèbre groupe finlandais Korpiklaaaaaaaaniiiii!!! Korpiklaani est un groupe de folk metal finlandais, originaire de Lahti. Leur musique fait appel à un mélange d'éléments heavy metal, d'instruments folk et traditionnels. Les textes parlent essentiellement de la forêt finlandaise et de ses légendes, de fêtes arrosées de bière. Un lien à la nature et aux femmes très important est perçu dans le groupe. Korpiklaani signifie « Clan des Contrées Sauvages » en finnois.




Il se compose de 6 membres


  • Jonne Järvelä – guitare (1993–2012), chant (depuis 2012)
  • Matti « Matson » Johansson – batterie (depuis 2003)
  • Kalle « Cane » Savijärvi – guitare (depuis 2003)
  • Jarkko Aaltonen – basse (depuis 2005)
  • Tuomas Rounakari – violon (depuis 2012)
  • Sami Perttula - accordéon (depuis 2013)  
Source Wikipédia


     
    Il faut l'avouer, je n'avais pas trop écouté leur dernier album, alors j'attendais avec un peu d'impatience leur passage pour ce que ça allait donner. C'était pas trop mal, moins déçue que pour Tÿr mais je trouves que les membres manquaient un de présence, le set était très court comme pour le groupe précédent. Mais la salle commençait à bouger enfin, mieux vaut tard que jamais. J'étais surtout venue pour les deux premiers groupes et un peu aussi pour la tête d'affiche mais là il me tardait trop que celle-ci arrive. 

Mon morceau préféré : 





Et une photo du groupe entier réunis 

Sabaton 

Enfin Sabaton ! The groupe groupe tête d'affiche du concert . Sabaton est un groupe de Power metal et Heavy metal Suédois fondé en 1999. Marquées par les guerres, les paroles de leurs chansons sont principalement axées sur les batailles et grands conflits qui ont marqué l'Histoire. Ils dénoncent, notamment, le nazisme dans plusieurs de leurs titres.




 Là c'est sûr, on peut pas le louper le batteur ;)


Il se compose de 5 membres :
  • Joakim Brodén — Chant (Synthétiseur dans les albums Metalizer et Primo Victoria) (1999-)
  • Pär Sundström — Basse (1999-)
  • Chris Rörland — Guitare (2012-)
  • Thobbe Englund — Guitare (2012-)
  • Hannes Van Dahl – Batterie (2013-)



 Oh un guitariste !

Même avant que le groupe commence à jouer, je savais ça aller être génial. Avec le titre "The Final Countdown" du groupe Europe, Satabon fait déjà preuve d'humour. La salle a commencé à être vraiment réchauffer comme il faut, il y règne une ambiance festive, tout le monde acclame le groupe avec ferveur et ce n'est que le début. Tout au long, Sabaton mènera un show du tonnerre.  Les membres du groupes sont vraiment très présents, surtout Joakim Brodén nous fait des blagues en français, il est fait preuve de beaucoup gentillesse, j'aime. J'ai aussi beaucoup aimé le battle de guitariste jouant les premières note d'une chanson de Mickael Jackson, pour le coup j'aurai presque aimé qu'il la joue entière ça aurai été encore plus top ! 


 Et un second ! :)

Même la mise en scène fait preuve de puissance, le char d'assaut sur lequel trône le batteur
Hannes Van Dahl nous démontre bien que Sabaton est une vrai machine de guerre en matière de son. Le groupe à l'air de vraiment tout maîtriser, c'est vraiment agréable. 


Oh et un bassiste aussi :D

On s'amuse vraiment beaucoup avec Sabaton et on se sent vraiment proche du groupe. D'ailleurs, celui-ci en profite bien pour nous montrer toute sa puissance et nous en met plein les oreilles. Ils n'arrêtent pas aussi de nous envoyer plein de médiators et baguettes, ils sont vraiment très généreux. 

Et pour finir le top du top:  Sabaton nous à même proposé de choisir les titres que nous voulions entendre. C'était vraiment génial ! Nous avons même chanté en cœur sur la chanson 'Primo Victoria". Le groupe a aussi fait connaissance avec notre Santa Claus français : "Romain Reaper" tenu à bout de bras entièrement debout, avec qui il a échangé quelques mots pour enfin recevoir les jolies lunettes de soleil du chanteur ! Plutôt sympas le cadeau ;)




Joakim est vraiment est vraiment un mec en or :)

Bref vous l'aurez compris, c'était vraiment Énorme !  Je suis devenue complètement fan après les avoir vu en live, j'aimais déjà beaucoup avant mais là ils m'ont vraiment montré de quoi ils étaient capable sur scène. C'était un concert vraiment intense ! 

Les vidéos suivantes ne peuvent que vous démontrer l’énergie explosive dont a fait preuve Sabaton sur scène :










Et voilà, c'est fini, je le redis encore une fois : c'était vraiment énorme, génial et encore je ne sais plus quoi dire.  Maintenant le prochain concert que j'attends avec impatience c'est Nightwish qui jouera en novembre l'année prochaine au Zénith de Toulouse avec j'espère Sabaton en première partie :D 

Petit mot de fin : les photos sont issues du site Hard-force et ont été faites par le photographe Fred Moocher Schadle

Et vous, quel a été votre meilleur concert de l'année? 

❤
0
Share
Coucou les Amis ! 

Je reviens en ce début de mois de novembre pour vous parler de musique ! 

Et oui , ça faisait au mois trois mois que j'attendais ce concert, avec à l'affiche deux de mes groupes fétiches : Arkona et Eluveitie, ainsi que Skalmold qui n'est pas mon groupe favoris mais que j'ai quand même beaucoup apprécié. 
Voici donc quelques photos de cette soirée inoubliable :) 


Skalmold 




Pour commencer, le premier groupe à passer était "Skalmold". Skálmöld est un groupe de viking metal / folk metal islandais créé en août 2009 à Reykjavik. Le nom du groupe, qui signifie Âge de l'épée, est une référence à l'âge des Sturlungar (Sturlungaöld), période de luttes internes en Islande, qui dura une quarantaine d'années au XIIIe siècle.

Il se compose de 6 membres :


  • Björgvin Sigurðsson - Chant, Guitare
  • Baldur Ragnarsson - Guitare
  • Snæbjörn Ragnarsson - Basse
  • Þráinn Árni Baldvinsson - Guitare
  • Gunnar Ben - Claviers, Hautbois
  • Jón Geir Jóhannsson - Batterie

Source Wikipédia  



J'aime beaucoup la barbe de Björgvin Sigurðsson

Je connaissais ce groupe de nom, mais j'avais pas trop écouté avant le concert. Hormis juste quelques heures avant. Et au concert, j'ai vraiment beaucoup aimé leur son, l'ambiance sur scène qui en fait un groupe très sympa . Avec leur présence, le concert ne pouvait que bien commencer, un bon petit échauffement pour se préparer à la suite. 

Voici un titre du groupe issue de leur nouvel album "Baldur": 



Arkona  


Ensuite ce fut le tour de mon groupe favori, Arkona.  Arkona (en russe : Аркона) est un groupe russe de pagan metal. Leurs paroles sont inspirées du folklore russe et de la mythologie slave. Le groupe a été fondé en 2002 et est engagé depuis 2008 avec le label Napalm Records.

Il se compose de 5  membres :


  • Maria (Masha) Scream Arhipova : chant féminin (depuis 2002)
  • Sergei Lazar : guitares (depuis 2004)
  • Ruslan Kniaz : basse (depuis 2004)
  • Vlad Artist : batterie (depuis 2004)
  • Vladimir Volk : instruments ethniques (depuis 2009)

 Source Wikipédia



Masha à fond sur scène, je la pensais pas ci petite :D

D'ailleurs parlons-en, je l'ai trouvé bien en forme et fort sympathique. Elle  nous a même parlé de ses enfants, dont son aîné qui fêtait son anniversaire ce soir là. Je ne savais pas qu'elle avait des petits.

Bref, mais pour en revenir à sa performance, je l'ai un peu trouvé décevante sur les deux premiers titres. Elle était tellement en forme qu'elle faisait trop de mouvements avec son pied de micro, voire si on peu appeler ça comme ça , d’acrobaties. Du coup elle semblait manquer de souffle, et donc de voix.

Heureusement, ce petit défaut s'est arrangé sur les 4 autres titres, l'ambiance  était bien festive et les pogos bien secoués. Tout ça pour vous dire que j'ai été ravie.


Voici un de leur morceau :




Justement, c’est un de ceux dont j’ai été un peu déçue, bien qu'il soit un de mes morceaux favoris du groupe.



Eluveitie



Pour terminer, la tête d'affiche, le groupe Eluveitie, qui est aussi l'un de mes groupes préférés. Eluveitie est un groupe de folk metal/death mélodique suisse créé en 2002. Le groupe utilise des instruments de musique traditionnels : flûtes, cornemuse, violon, Vielle à roue etc. Les paroles de certaines chansons sont écrites en helvète, reconstitué ou retranscrit depuis des inscriptions d'époque.



Il se compose de 8 membres :

  • Chrigel Glanzmann – chant, flûte irlandaise, uilleann pipes, mandore, guitare acoustique, bodhrán
  • Ivo Henzi – guitare, chœurs
  • Rafael Salzmann – guitare, chœurs
  • Kay Brem – basse, chœurs
  • Merlin Sutter – batterie
  • Anna Murphy – vielle à roue, chant, flûte
  • Päde Kistler – flûte irlandaise, cornemuse irlandaise, gaita
  • Nicole Ansperger - violon irlandais (fiddle)

Source Wikipédia 



Instant chevelus :



 Nicole Anspergerla violoniste

Wouah ces beaux cheveux !



Anna Murphy la chanteuse à la vielle à roue

C'était la deuxième fois que je les voyais, la première avec Korpiklaani en 2010. Le groupe a encore  vraiment tout donné, l'ambiance était parfaite et les titres vraiment très bien choisis. Que du bon.  Vraiment je ne peux que vous conseiller d'aller à leur concert si vous écoutez ce genre de musique. Je me suis trop éclatée. Et les membres sont très sympas, surtout Chrigel Glanzmann, le second chanteur et flûtiste. Ils nous ont fait participer pendant leurs chansons.

Un de leur titre joué au concert mais en français (c'est pas mal mais ça vaut pas l'originale en anglais).


Bonus :

Preuve que l'ambiance était folle à Toulouse



Et voilà c'est la fin, vous l'aurez compris : ce concert était vraiment génial ! Le prochain que je ferai ce sera le groupe Sabaton, avec en guest encore deux de mes groupes favoris : Tÿr et Korpiklaani. Il aura lieu le 11 décembre prochain. Comme j'ai hâte ! 

Petit mot de fin : toutes les photos ont était prises par le photographe "Ludovic Fabre" dont je vous avais parlé ici. Vous retrouvez toutes ses photos du concert sur le site de Hard Force.

Et vous qu'écoutez vous comme musique? 
Quels sont vos groupes favoris? 
Des concerts ces derniers temps ? 

❤
0
Share
Bonjours tout le monde ! 

Eh oui ! Ce mois-ci, pas de vrai life du mois, montage photos de mes activités mensuelles. Je n'ai pas eus trop le temps de prendre des photos ou plutôt ma vie est un peu au point mort en ce moment... Alors plutôt que de broyer du noir dans mon coin, j'ai décidé de vous parler des séries qui me font rêver et que j'ai envie de découvrir.

 Et c'est partit pour un petit tour d'horizon ;)

Souvenez vous , je vous parlais de la série Viking que j'ai fort aimé, mais celle-ci s'est terminée et ne recommence pas avant 2015. Il y a aussi "Game of Thrones", mais pareil, la prochaine saison n'est pas prévue avant cette date. Donc il faut bien patienter en attendant ces deux séries. Je me suis donc laissée tenter par ma deuxième nature, après le fantastique et l'histoire, qui sont les séries policières :)

Et je commence avec celle-ci : 




Sleepy Hollow est l'une de mes série coup de cœur. Sortie en 2013 elle est l'adaptation libre de l’œuvre du même nom de Washington Irving.  Elle a débarqué sur les écrans français le 21 septembre dernier sur la chaîne W9 (tout les dimanches à 20h50). Cette série conte donc les légendes de la ville de "Sleepy Hollow" de façon moderne et incroyable. 

En voici le résumé : source Unification France

Après avoir été ressuscité et entraîné deux siècles et demi à travers le temps, Ichabod Crane (Tom Mison) se retrouve dans un Sleepy Hollow moderne, où il se rend vite compte que le mal s’est réveillé avec lui.

Lorsque le shérif August Corbin (Clancy Brown) est tué par l’infâme Cavalier sans tête, Ichabod forme une liaison improbable avec le détective Abbie Mills (Nicole Beharie), jeune flic qui a eu ses propres expériences surnaturelles enfant. Ensemble, ils se lancent dans une mission pour arrêter le mal et résoudre les mystères qui remontent à la fondation de notre pays. Le capitaine Frank Irving (Orlando Jones) hésite à croire les contes surnaturels du mal d’Ichabod. Mais quand l’ex-épouse d’Ichabod, Katrina (Katia Winter), fournit des indices sur l’imminence du mal, ils commencent tous à se rendre compte que cette ville est tout sauf endormie.





La série s'éloigne un peu de la version précédente , sortie en 1999, du film : Sleepy Hallow de Tim Burton avec Jonnhy Deep. Mais ce n'est pas pour me déplaire. Le nombre important de légendes, le lieu  et la présence du cavalier sans-tête, d'où est tirée l'intrigue ainsi que l’existence de "Katrina Van Tassel"  formant une sombre romance avec le héros, me plaisent. Mais pas que, le duo Ichabod Crane et Abbie Mills fonctionne parfaitement bien. Mêlant l'arrogance et le côté peu avenant de l’héroïne et le sang-froid tout britannique de Crane, revenant brillant, à la mémoire prodigieuse qui ne se laisse pas démonter face à toutes les horreurs qu’il voit. J'adore !

Je tenais à rajouter que la présence d'une héroïne afro-américaine est un fait assez rare pour être mis en avant. Mais cela ne changerait  pour ainsi dire en rien à l'histoire en elle-même si l'héroïne était blanche. D'ailleurs je trouves ça bon signe qu'ils aient mis cette actrice en premier rôle, cela prouve que l’on assigne depuis peu de moins en moins à des rôles de second plan les personnes de couleurs. 

 Pour  en revenir à la série, je trouves que les effets spéciaux sont de qualité et le Cavalier Sans-Tête particulièrement réussi. L’univers est cohérent et les décors également sont bien faits . Les costumes sont assez simples mais bien réalisés. D'ailleurs, je trouve dommage que le personnage "d’Ichabod Crane" change peu de tenue, même au bout de 3 épisodes. On croirait que ce dernier n’a pas eu le droit aux présentations d’usage avec une douche ou que cela ne gêne personne de voir un gars se balader en dandy, en retard de deux siècles, dans toute la ville !

 Il y a pas mal de moment assez drôle dans la série, comme les petits moments de découvertes du héros légèrement désorienté à notre époque. Enfin, en même temps qui ne le serait pas ? Ces petits moments, allègent un peu l’histoire, qui par sa thématique pourrait s’avérer très sombre.


 Bonus non négligeable, le physique avantageux de l'acteur "Tom Mison". Illustre inconnu en France et aux USA, mais qui j'en suis certaine, dans quelques semaines, deviendra le nouveau chouchou de ces dames sur nos écrans :)


Deuxième série Outlander! Je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder mais ce ne saurait tarder. Série évènement de la rentrée 2014, et il y a de quoi! J'ai découvert la bande d'annonce il y a peu et franchement je crois que ça va être mon coup de cœur tartan! 

Outlander raconte le voyage dans le temps de "Claire Randall" , une jeune infirmière qui vivait en 1945 au sortir de la Seconde Guerre Mondiale,  et qui se retrouve transportée dans l'écosse au 18ème siècle alors qu’elle touche une pierre lors de sa lune de miel. Pour survivre, elle y est forcée d'épouser un Highlander, Jamie, dont elle tombe amoureuse. La jeune "Sassenach", (surnom donné aux Anglais de l'époque en Écosse) se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu'elle aime, dont l'un son mari coincé au XXe siècle...

Au premier abords, je dirai que cette histoire ressemble à un plat réchauffé  : un jeune couple se retrouve après la seconde guerre mondiale bla bla bla… 
Mais en y réfléchissant bien, le voyage spatiotemporel demande qu'on s'accroche un peu . Cette série m'attire beaucoup car j'adore les voyages  et celle-ci se déroule dans des décors et paysages magnifiques des Highlands et de l’écosse sauvage. 




 Ça tombe bien, c'est l'une des prochaines destinations qui me fait envie pour mes vacances avec l’Irlande :p



 Second point qui m'a attiré : l'époque où la série se déroule. Je ne vous le cache pas, j'ai toujours était envoutée par le 17 siècle et 18 siècles. Les costumes simples et authentiques ainsi que la culture gaélique, tout ça dans un pays que j'adore.  Que dire ? Je ne pouvais pas louper ça !






Ai-je besoin de vous en dire plus?


Troisième point qui m'a attiré : les personnages, qui m'ont l'air de caractères bien différents et qui se fondent merveilleusement bien dans l'époque de la série. Mais pas que. Outlander me semble être une bonne série d'intrigue sur fond de rébellion et de guerre, avec une touche d'apprentissage sur la botanique et la médecine des siècles passés et pour finir une romance mêlée entre fantastique  et historique que l'ont sent venir.  Et qui dit romance dit Apollon ! Et je dois avouer que le rôle du mec en kilt, qui va séduire l’infirmière égarée de son temps ne me laisse pas indifférente :p


LE KILT ! LE KILT ! XD

Pour finir, cette série résume bien mon fond d'aventurière et je penses que je vais devenir accro avec mes trois thèmes préférés réunis : Histoire, romance et fantastique (il manque intrigue mais là rien à voir avec la thématique donc bon) . Je crois, que j'ai peut être trouvé un univers qui me correspond bien et qui me plait. J'espère ne pas être déçue et il me tarde de regarder la saison 1. Vu que les saisons ne font que 8 épisodes, je suis contente que la saison 2 soit déjà en route ^^.

Et vous, vous avez découvert de nouvelles séries
que vous avez envie de dévorer? 

❤
0
Share
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

About Me

Bonjour tout monde , Il est temps pour moi de vous accueillir dans mon blog qui n'est pas un journal intime mais plutôt un ra-contage sur mes sentiments au quotidien et ses songeries. Jeune femme de 27 ans enveloppée de noir je me prénomme "Ladyblack Moon". A travers mon monde vous trouverez ce qui alimente chaque moments d'évasions de ma vie tel que : la beauté au naturel, la photographie en tant que modèle, le monde, la musique, l'art et la mode gothique. Bienvenue et allez jeter un coup d’œil voir si ça vous plais !

Follow Us

  • Youtube
  • instagram
  • pinterest
  • facebook

Darlings :

  • Dark Régal
  • Journal capillaire d'Edelweiss
  • The Heartsless Witch

Inspired Now

  • - Cats
  • - Photography
  • - Beauty nature of hair
  • - Red berries
  • - Pagan/ Folk Metal
  • - Infusions in plants

CONTACT

Nom

E-mail *

Message *

Popular Posts

TAGS

Birthday Concerts Ecosse Été Festival Goth Henné Khadi Life Mode Musique Nightwish Outfits Paris Photography printemps Séries Shoes Sweden Tim Burton vacances Vikings Voyage Wishlist

ARCHIVES :

  • ►  2017 ( 2 )
    • ►  mai ( 1 )
    • ►  avril ( 1 )
  • ►  2016 ( 5 )
    • ►  octobre ( 1 )
    • ►  août ( 3 )
    • ►  juin ( 1 )
  • ►  2015 ( 1 )
    • ►  novembre ( 1 )
  • ▼  2014 ( 3 )
    • ▼  décembre ( 1 )
      • Concert de l'année 2014 partie 2 !
    • ►  novembre ( 1 )
      • Mon concert de l'année 2014 !
    • ►  septembre ( 1 )
      • Life du mois spécial : séries TV pour s'évader cet...
  • ►  2013 ( 1 )
    • ►  juin ( 1 )
LadyPurpleRose. Fourni par Blogger.
Copyright © 2015 Ladyblack Moon

Created By ThemeXpose | Distributed By Gooyaabi Templates